FIBRE DE FIQUÉ

Dans sa version la plus fine et délicate le fiqué est utilisé comme textile pour des rideaux, séparateur d'espace ou encore en habillage mural. Un tissage aéré du fique créé cette sensation de tridimensionnalité. La filtration d'une lumière directe habillera l'espace d'une ombre organique, légèrement aquatique. Fabriqué par Nodomondo, un studio de design basé dans un petit village de la Cordillère des Andes en Colombie qui entrelace l'exploration, la création d'objets et la curation d'espaces. En créant un carrefour de rencontres entre savoir-faire traditionnel, matériaux anciens et design ils explorent de nouvelles formes d'innovation, d'équilibre et recherchent l’état d'harmonie

Coloris : naturel, teinté rose ou orange
Composition : fibre de fiqué
Dimensions : fabrication sur mesure
Délai : environ 9 semaines

PAPIER TRESSÉ

Les rouleaux sont tissés sur mesure à partir de la corde de papier ciré dans les largeurs maximales de 65 cm, selon les techniques traditionnelles sur des métiers à tisser anciens. Pour ADÈLE Collections, les Ateliers Courtin ont développé ce tissage dans la teinte inspirée par notre univers et l’ont adapté à des revêtements décoratifs en rouleau pour habillage de murs, de portes, de paravents. Ils peuvent être utilisés en ameublement et viennent habiller avec élégance des canapés, fauteuils, têtes de lit et même des objets tels que coussins, galettes de siège ou vases.

Coloris : naturel
Composition : corde de papier ciré
Dimensions : 65 cm de largeur maximum ou sur mesure
Délai : environ 9 semaines

TISSAGES DE LA FIBRE DE RAYONNE

Large gamme de revêtements décoratifs adaptés à la tenture murale, tapisserie de mobilier, des têtes de lit ou des portes de placards.


Largeurs varient entre 130 - 140 cm.
Détails de motifs à la demande
Coloris dans les teintes naturelles : beiges, blancs, sable, caramel

CANA FLÉCHA

Cette fibre provient d’une plante longiligne de la famille des roseaux, cultivée en Amérique latine selon des méthodes artisanales traditionnelles. Ces fibres sont principalement utilisées pour les fabrications des chapeaux ou des accessoires de mode, bracelets, ceintures, ornements divers. Comme les fibres de bambou, découpées en fines lamelles, souples et très solides, les fibres de CANA FLÉCHA sont tressées manuellement selon des motifs géométriques ayant pour seule limite le savoir-faire et l’imagination des artisans.
Les tissages sont assemblés et cousus pour fabriquer des panneaux sur mesure qui seront tendus ou collés sur châssis ou panneaux.

Coloris : naturel, teinte végétale marron, rouge ou orange.
Dimensions : 2,40 x 1,00 m maximum
Fabrication sur mesure
Délai : 8 semaines

Précédent
Précédent

Tissus & Toiles

Suivant
Suivant

Cuirs & Peaux